Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erreur 404 - veuillez consultez votre fournisseur d'accès
Archives
26 février 2005

un jour comme un autre...

Hier soir encore je suis rentré seul, accompagné par la foule des voyageurs sur le quai de la gare.
Je rentre péniblement chez moi, accompagné paar le gel et la neige, tandis que le soleil me fuit.
Je traverse l'atmosphère enfumée de mon hall d'immeuble, à travers les mégots de spliffs, puis je pénètre dans la crasse de la cage d'ascenceur. Lumière blafarde du couloir, odeur violente de pisse, qui poussent à franchir la porte d'entrée de l'appartement.
Toute personne normalement constituée aime être dans son foyer; je ne considère pas être à ma place ici. J'ai plus l'impression de squatter chez mes parents, de leur priver d'une partie de leur espace vital. Malheureusement à moins de me prostituer (et personne ne veut déjà coucher avec moi gratuitement alors...), mes envies d'indépendance doivent se calmer.
Qui plus est cet appartement me rappelle trop de souvenirs. Ces deerniers temps je me surprend à fouiller du bras sous la couette une présence qui n'est plus. Je me lamente devant une brosse à dent manquante dans la salle de bain, et une paire de pantoufle prend la poussière dans l'entrée, entre les rares venues de visiteurs.
Il y a des sujets que je n'ai pas envie d'aborder avec mes camarades de classes, ni même mes meilleurs amis. Il y a des lieux que je voudrai traverser la main dans la main. Il ya des spectacles, des émotions que je voudrai partager. Il y a des sentiments, des moments d'intimité que je voudrai construire, où je voudrai me perdre, où je voudrai que chaque seconde soit une éternité...
Publicité
Commentaires
S
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voilà j'avais juste envie de hurler...comme toi.
Erreur 404 - veuillez consultez votre fournisseur d'accès
Publicité
Erreur 404 - veuillez consultez votre fournisseur d'accès
Publicité