Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erreur 404 - veuillez consultez votre fournisseur d'accès
Archives
3 décembre 2004

un apéro avec la mort

Déjà d'habitude j'ai un rapport assez tendu avec la mort. J'estime que malgré mon jeune âge j'ai vu trop souvent des gens quitter notre côté du monde et c'est peut-être ce qui me pousse à penser souvent à eux.
Aujourd'hui j'ai aidé à sauver une vie; sûrement contre le gré de la victime d'ailleurs. Une femme de 68 ans qui a tenté de se suicider à coups de cachets; je l'ai senti maigre, fragile entre mes doigts et pourtant malgré son envie de quitter ce monde il m'a semblé que la chaleur que nous lui avons apporté lui a fait du bien.
De part mon éducation à moitié africaine j'ai toujours pensé que les "anciens" détenait une part de sagesse inaccessible à nous jeunes cons. Les débats politiques nationaux et les démonstrations d'intolérance auxquelles j'ai pu assister avaient déjà entamé cette vision des choses.
Aujourd'hui j'ai la certitude que le désarroi, la détresse et l'envie de mourir peut toucher à tout âge.
Aussi s'il vous plait, prenez le temps aujourd'hui de dire à vos proches, à vos amis que vous les aimez et que vous pensez à eux. Prenez votre rève le plus fou et mettez toute votre force à essayer de le réaliser. Si vraiment vous pensez que votre vie est merdique, alors sachez que vous auriez pu naître dans un pays d'afrique et crever de faim à l'âge de 12 ans, ou bien finir à vous prostituer pour vous procurer une dose pour oublier votre existence. Et si malgré tout ça vous êtes toujours décidé à partir, alors dites vous que je pense à vous et que je souffre chaque fois que l'un d'entre vous nous quitte...
Publicité
Commentaires
S
Mais reviens au moins pour nous dire que t'es pas mort!
E
Bon Jay tu fais un nouveau post là... un moins triste ou tu dis comment t'as rencontré miss monde, comment elle est tombée folle de toi et qu'elle t'a emmené dans son grand appartement et même qu'elle t'a laissé faire la cuisine ...<br /> et que finalement t'as fini par virer ton édredon....
L
C'est ma 1ère visite.<br /> Je voulais te dire que ça fait pas mal du tout.<br /> Au contraire...
H
t'as failli me faire pleurer... je prends note de ton message il me semble important, moi qui ait tant de mal a exprimer mes sentiments...
E
Rerends toi un peu Jay t'es en train de foncer droit vers la déprime ( c'est l'hiver mais quand même)<br /> Allez un ptit sourire....
Erreur 404 - veuillez consultez votre fournisseur d'accès
Publicité
Erreur 404 - veuillez consultez votre fournisseur d'accès
Publicité